RÉSULTAT DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SIIIAL-CSQ – Vote sur un mandat de grève
En assemblée générale, les infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires, membres du SIIIAL-CSQ, se sont prononcées à 89 % en faveur d’un mandat de grève.
Des résultats aussi élevés envoient le message clair à l’employeur que les membres du SIIIAL-CSQ refusent des conditions de travail qui mettraient en péril la qualité des soins qu’ils prodiguent chaque jour avec cœur et passion à la population. Nous espérons que l’obtention de ce mandat de grève permettra de faire pression sur le gouvernement afin qu’il négocie de bonne foi avec l’équipe de négociation.
Les modalités d’application de cette grève légale, à exercer en Front commun, seront connues sous peu. Vous en serez informées au cours des prochaines semaines.
Je tiens à remercier toutes les personnes déléguées, ainsi que le personnel du SIIIAL qui ont fait de cette tournée de consultation un succès. Mais surtout, je tiens à remercier toutes les membres du SIIIAL-CSQ – infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires – qui ont pris le temps de venir assister aux rencontres d’information et d’exercer leur droit de vote.
Isabelle Dumaine, présidente du SIIIAL-CSQ