Autre vague d’abolition de postes prévue au CISSS de Laval
31 juillet 2015 – Courrier Laval – BUDGET. Quelque 111 postes seront abolis au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, qui a présenté son budget pour l’année 2015-2016, le 29 juillet.
Du côté du Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval (SIIIAL-CSQ), Isabelle Dumaine, la présidente, indique que sa catégorie d’emploi est peu touchée par les remaniements évoqués dans le dernier budget. Six postes dans son domaine sont visés par ces abolitions, donc quatre déjà vacants.
«Quand on coupe un poste, que ce soit dans une autre catégorie d’emploi, ça finit toujours par nous toucher, reconnaît la présidente. Ce sont les infirmières qui sont toujours auprès du personnel et s’il manque des préposées aux bénéficiaires, il faut tout de même aider le patient à se lever, à aller à la toilette. Mais, on n’applaudit pas un budget comme cela. On peine à se relever des coupures de l’automne dernier dans certains secteurs d’activités.» Lire la suite…