INFORMATION IMPORTANTE SUR LA GRÈVE
Nous exercerons notre première journée de grève en Front commun le 29 octobre prochain pour une durée de 24 heures (de minuit à 23 h 59).
Il s’agit d’une grève légale. Les services essentiels seront assurés à 90 % (sauf à l’urgence, aux soins intensifs et en néonatalogie où ils le seront à 100 %). Chaque personne aura 90 % de temps de travail et 10 % de temps de grève. Vous serez donc en grève 42, 43 ou 45 minutes, selon que vous travaillez habituellement 7 h, 7 h 25 ou 7 h 50. Il y aura entente entre le SIIIAL-CSQ et l’employeur sur les horaires de travail de la journée et c’est l’employeur qui en assurera la gestion.
Des représentant(e)s du SIIIAL-CSQ seront présent(e)s sur les lieux de travail cette journée-là pour vous informer et répondre à vos questions. Durant votre temps de grève, vous serez sollicités pour participer aux lignes de piquetage organisées en Front commun sur les sites. Dès que l’employeur aura approuvé les horaires de grève, ils seront affichés dans les différents services et votre période de grève y sera inscrite.
Sachez que la loi interdit à l’employeur d’exercer des menaces ou des sanctions à l’égard des salarié(e)s qui se prévalent légalement de leur droit de grève.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous exercerons notre droit de grève le 29 octobre, mais c’est le moyen ultime que nous possédons pour amener le gouvernement à négocier de bonne foi.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter voter équipe syndicale au (450) 686-6871.