Le SIIIAL-Express – 19 avril 2021 – Grief Reviewed by Marlène Anderson on . Le syndicat a contesté par grief, le fait que la grossesse soit un facteur déterminant permettant de disqualifier une salariée pour l’obtention d’un poste puisq Le syndicat a contesté par grief, le fait que la grossesse soit un facteur déterminant permettant de disqualifier une salariée pour l’obtention d’un poste puisq Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Article vedette » Le SIIIAL-Express – 19 avril 2021 – Grief

Le SIIIAL-Express – 19 avril 2021 – Grief

Le SIIIAL-Express – 19 avril 2021 – Grief

Le syndicat a contesté par grief, le fait que la grossesse soit un facteur déterminant permettant de disqualifier une salariée pour l’obtention d’un poste puisque cette façon de procéder est préjudiciable envers ces personnes salariées.

Au cours des cinq dernières années, l’employeur a établi sur son tableau d’exigences de postes en soins infirmiers, des critères d’expérience qui disqualifient les femmes ayant eu des grossesses durant cette période. Or, cette application de l’expérience exigée pour combler un poste est incompatible avec la Charte des droits et libertés de la personne. En effet n’eût été leur grossesse, des femmes n’auraient pas été disqualifiées pour l’obtention d’un poste.

Si vous pensez avoir subi ce préjudice, nous vous invitons à communiquer avec une des agentes syndicales du SIIIAL-CSQ, pour la Cité-de-la-Santé au (450) 975-5564 et pour tous les autres sites au (450) 978-8300 poste 18412.

 

L’équipe des relations du travail

Propulsé par Sortimage

Retour en haut de la page